La première simulation internationale de nos délégués
Chaque année, 16 membres de GEMONU participent à Model United Nations (MUN) à Madrid pendant trois jours. Lors de cet événement, chaque participant se voit attribuer un pays et il faudra qu’il incarne les intérêts de ce dernier, comme un diplomate, pendant tout l'évènement afin d’aboutir à une résolution finale, validée et votée par toutes les délégations présentes. Lors de ce COMPIMUN, plusieurs comités, majoritairement en anglais, sont représentés telle que l’Organisation mondiale du commerce (OMC) par exemple.
Le COMPIMUN a toujours une saveur particulière pour nos délégués car c'est le premier MUN à l'étranger de la plupart de nos nouvelles recrues. Il leur permet de se confronter aux débats internationaux avant de s'envoler pour Londres et New-York.
À la fin de cet événement, les performances des membres de GEMONU peuvent être récompensées et c'est le cas chaque année. En 2024 par exemple, 4 de nos délégués se sont distingués au sein de leur comité. GEM ONU a en effet ramené à Grenoble un award de "Best Delegate", une "Mention Honorable" ainsi que deux "Mention Verbale". Nous sommes immensément fiers de leur réussite, qui ne serait pas rendu possible sans le travail du pôle formation, qui dispense chaque semaine des formations aux procédures spécifiques de ces simulations.
Le COMPIMUN 2024 en images